Continuité pédagogique de 5e6
Confinés mais motivés.
Prenez soin de vous.
¡Hasta muy pronto! 
11 Juin. Après avoir regardé la capsule vidéo: " la musique au cinéma ", répondre aux questions: Qu'est ce qu'une musique " off " et une musique " in " ? Qui a inventé le leitmotiv ? A quoi servait la musique au temps du cinéma muet? Les réponses sont attendues pour le 18 Juin.
Posted by egrisard
capsule vidéo "La musique au cinéma"
Original link
Posted by egrisard
22 Mai. après avoir regardé la vidéo sur la mesure à 3 temps, regarder plusieurs fois la vidéo: " Le cygne" de Saint-Saëns tiré du carnaval des animaux et répondre aux 10 questions de la fiche. Les réponses sont attendues pour le 29 Mai.
Posted by egrisard
Le Cygne
Posted by egrisard
Yo-Yo Ma, Kathryn Stott - The Swan (Saint-Saëns)
Original link
Posted by egrisard
La mesure à 3 temps. S'entraîner à la lecture rythmique.
Original link
Posted by egrisard
8 Mai. Faire l'exercice n°2: " chant à l'unisson ou chant polyphonique ?". Puis regarder la vidéo: " a cappella/accompagné " et faire l'exercice n°1 : " chant a cappella ou accompagné ?". Ecrire les réponses dans le cahier de musique, prendre une photo et la poster sur la messagerie de l'ENT. Réponses attendues pour le 18 Mai.
Posted by egrisard
Chant a cappella ou chant accompagné? Exercice 1
Original link
Posted by egrisard
"A Cappella / Accompagné" - capsule vidéo éducation musicale - classe inversée
Original link
Posted by egrisard
Chant à l'unisson ou chant polyphonique? Exercice 2
Original link
Posted by egrisard